Menu
Ville de Nouméa

Qui fait quoi ?

logo caleco

CALECO est chargé de collecter :

  • Les ordures ménagères en porte-à-porte (bacs à couvercles vert ou gris)

  • Les Points d’Apport Volontaire (PAV) : les 3 bornes présentes partout sur Nouméa, pour le papier, le verre et l’aluminium

  • Les déchets ménagers volumineux : encombrants, déchets verts et DEEE (déchets d’équipements électriques et électroniques)

logo clineo

CLINEO est chargé de :

  • Gérer les contrats pour les usagers de Nouméa (inscriptions et résiliations)

  • Générer et émettre les factures trimestrielles et les lettres de relance pour la Ville de Nouméa

  • La maintenance, la livraison et la récupération des bacs des ordures ménagères

  • Prendre les RDV pour les encombrants, déchets verts et DEEE

  • Répondre au Numéro Vert 050.060

FAQ

Où trouver les dernières informations à propos des déchets ?

Vous pouvez visiter la page Bon à savoir ou l’onglet Infos Service dans votre Tableau de bord

 

Mon bac est pucé, à quoi ça sert ?

La puce permet de remonter les informations du bac (jour de collecte, heure et localisation GPS du camion), mais aussi à le retrouver en cas de perte ou de vol.

 

Peut-on payer en ligne ?

Il est possible de payer en ligne en vous connectant à votre Compte en ligne. Pour se faire, vous devez créer un compte au préalable.

 

Peut-on recevoir sa facture dématérialisée ?

Oui, il suffit d’en faire la demande en activant cette option dans votre Compte en ligne.

 

Comment payer par prélèvement automatique ?

Il vous suffit d’en faire la demande sur votre Compte en ligne. Vous devrez remplir une autorisation de prélèvement (à télécharger sur votre Compte en ligne) et nous la retourner au format original.

 

J'ai reçu un commandement de payer, qui contacter ?

Clinéo est disponible pour vous renseigner à propos des commandements de payer. Vous pouvez nous contacter depuis le site internet en remplissant le formulaire ou en appelant le Numéro Vert 050.060


Le remplacement du bac est-il gratuit en cas de casse ?

Si votre bac est usé par suite d’une utilisation normale, ou cassé à la suite de la collecte, son remplacement est gratuit.


Quelle est la procédure en cas de bac brûlé, volé ou perdu ?

En cas de disparition de votre bac, contactez-nous pour le signaler. Nous effectuerons alors une recherche afin de retrouver votre bac et vous le restituer.

Si nous ne sommes pas en mesure de retrouver votre bac ou s’il a été brûlé, vous devrez le rembourser à la Ville de Nouméa.

 

Comment prendre un RDV déchet vert, encombrants ou DEEE ?

En contactant Clinéo grâce au formulaire de demande ou au Numéro Vert 050.060.

 

Comment signaler un dépôt sauvage ?

Merci de contacter Allo Mairie au 050 080

Que payez-vous avec votre redevance ?

Voici ce qui est inclus dans le montant de votre redevance trimestrielle :
  • Mise à disposition d’un ou plusieurs bacs de collecte

  • 2 ou 6 passages de collecte en porte-à-porte par semaine

  • 4 rendez-vous par an pour la collecte des déchets ménagers volumineux (déchets verts, encombrants et DEEE)

  • L’accès aux déchetteries de Nouméa et du Grand Nouméa

  • L’accès aux Points d’Apport Volontaire (PAV)

Consulter la grille tarifaire

Horaires d'ouverture des bureaux de Clinéo :

  • Du lundi au vendredi en continu de 7h30 à 17h30

  • Fermé le samedi, mais une permanence du Numéro Vert 050.060 reste disponible de 7h30 à 11h30

Jours de fermeture des bureaux de Clinéo :

  • 1er janvier ;

  • 1er mai ;

  • 1er novembre ;

  • 25 décembre.